TOUTES LES FORMATIONS

FORMATION

Bénéficiant d’une expertise reconnue dans la formation continue, nos formations s’appuie sur une équipe qui maitrise parfaitement le sujet à laquelle vous souhaitez être formé. Ainsi l’intégralité du processus pédagogique, de la modélisation de programmes spécifiques à la transmission du savoir en cohérence avec les objectifs professionnels sera un élément clé pour la réussite de votre formation.

Dans le secteur culturel et plus précisément dans le domaine de l’audiovisuel, notre équipe s’est imposé comme le premier opérateur privé tant sur le nombre de stagiaires reconnus comme personnels techniques et artistiques intermittents que sur celui des salariés des entreprises de ce domaine. 

Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, du lundi au vendredi.

DRONE

Formation préparant au télépilotage de drones civils, dans le cadre d’activités professionnelles de prise de vue, d’observation et de toute mission sur le territoire français, utilisant un aéronef télépiloté en scénario S1, S2 ou S3 (niveau débutant). 

Certification : attestation de formation pratique permettant la délivrance d’une Déclaration de Niveau de Compétence – DNC, document reconnu par la Direction Générale de l’Aviation Civile – DGAC. 

MONTAGE

Sortie en juin 2011, la version X de Final Cut Pro est bien plus qu’une mise à jour majeure de la suite Final Cut Studio. En effet, à travers une interface entièrement repensée, c’est toute l’approche méthodologique et la philosophie du travail de montage vidéo non linéaire qui ont été transformées.

La logique multipistes (sources et destinations) a été remplacée par une time Line magnétique et repose sur un scénario principal et des scénarios secondaires. Désormais, les versions différentes d’un montage ne se rapportent plus à différentes séquences grâce à la fonction Audition regroupant plusieurs plans de rechange au sein d’une même timeline. La prise en charge des formats natifs s’est démultipliée et le classement des rushes s’appuie sur un puissant système de méta-données. L’incrustation chromatique (fond vert) et l’étalonnage sont simplifiés ainsi que les opérations d’exports pour les différentes plates-formes de partage de vidéos en ligne…

Une nouvelle façon de travailler accompagnée par une interface plus moderne et plus intuitive.

STABILISATION

A ses débuts et jusque dans les années 1990, l’outil était manié par de rares spécialistes pour le tournage de plans très particuliers, mais toujours très remarqués. L’effet « stead » (fluidité de mouvements, de déplacements, sensation de flottement…) allait rapidement s’imposer comme l’une des figures fondamentales du langage audiovisuel !

Aujourd’hui, rares sont les longs et courts métrages, les téléfilms, les documentaires, les vidéo clips qui n’ont pas recours pour au moins une séquence donnée à ce procédé de stabilisation. Le stead (pour reprendre son appellation la plus commune) est à ce titre devenu un outil incontournable de prise de vues. Sa maîtrise constitue par conséquent un atout professionnel sérieux pour tout opérateur image, elle nécessite toutefois une grande technicité que permettra cette formation.