– LE DRONE –

Mathieu – SÉQUENCE 10 – PRISE 10 – Scène INTERIEUR :

Je propose depuis l’année 2017 des prestations de cadrage au « drone« . Attention vous trouverez bon nombres de prestataires qui vous proposerons des tarifs défiants toutes concurrence, cela voudra surement dire qu’ils ne sont peut-être pas immatriculé auprès des services compétents.

Pour être tout à fait précis, il convient de préciser les infractions généralement retenues par la justice pour les survols illégaux de drones :

  • Mise en danger de la vie d’autrui (article 223-1 du Code pénal, puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende) ;
  • Atteinte à la vie privée (article 9 du Code civil & articles 226-1 et suivants du code pénal, puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende) ;
  • Infraction au code de l’aviation civile (article L. 6232-4 du Code des transports, puni d’un an de prison et d’une amende de 75 000 euros).

Au delà de ça, il conviendrait d’y rajouter le droit à l’image, mais ça deviendrait trop complexe et cela sort du cadre purement réglementaire des drones.

Formé chez PULSARDRONE à Paris, j’ai appris toutes les techniques pour pouvoir réaliser une prestation dans les meilleurs conditions.

Je suis un télépilote certifié DGAC (direction générale de l’aviation civile) avec mon autorisation de vol et ma DNC (déclaration de niveau de compétence). Après acceptation du plan de vol par les services aériens ainsi que la préfecture de la région et suivant la météo, je serai ravis de vous transportez en vous proposant un film original. 

000-MATHIEU008-MATHIEU

 

 

Publicités